Randonnée hivernale mais surtout familiale car celle ci à comme finalité un piquenique dans un lieu superbe adapté aux enfants obtenu au mérite de 40 mn de marche. Départ de Coursegoules derrière la mairie au parking du Chéron. Descente dans le vallon ombragé plein nord puis traversé d'un petit ruisseau pour atteindre les premiers contre fort ensoleillés. Le reste de la rando se fera malgré un temps froid en plein soleil avec à l'arrivé la splendide chapelle Saint Michel et son grand pré avec vue sur Coursegoules et les massifs de Calern. Pour ceux qui voudront effectuer une rando plus longue et difficile poursuivre jusqu'au col de Coursegoules à l'intersection de la balise menant à Gréolières et Saint Pons. Bref les enfants se sont bien amusés les adultes ont bien mangé et retour au village ou nous conseillons de faire un saut par la boulangerie qui vend des produits excellents.
Très beau lac. Endroit très propre idéal pour promenade en famille. Seul gros bémol, régulièrement présence de camping car aménagé ne respectant pas les autres personnes. Avec de très nombreux chiens jamais attachés. C'est peu vivable lors d'une balade lorsque son propre chien est tenue en laisse à m. Ces domage nous venions souvent mais maintenant de moins en moins à cause de ce genre de fréquentation.
Très déçu la semaine dernière on appelle pour savoir si les paddle était autorisé et on dit oui. Très ravi de notre dimanche paddle, nous avons voulu recommencer ce week end et nous nous sommes fait jeter comme des malpropres. Jeune propriétaire pas agréable du tout.
Magnifiques paysages lors de la randonnée. Le chemin est parfois escarpé, beaucoup de cailloux, il faut grimper, mais le panorama vaut vraiment le coup. La traversée de petits villages est très agréable aussi. Je recommande !